top of page
  • Voyage Autour Du Gin

PIN MUGO


PIN MUGO


Le pin Montagnard est l'aromate vedette du merveilleux gin Mugo distillé par la Distillerie Mitis. Une intuition est à l’origine d’une étroite collaboration entre la distillerie et le Jardin de Métis afin de trouver l'aromate forestier qui apporterait un caractère particulier au gin.


Le Jardin de Métis est un musée vivant à ciel ouvert, mariant œuvre horticole, histoire et cuisine locale. Le Jardin accueille sur une parcelle de ses terres un pin montagnard d'origine italienne qui s'épanouit dans de grandes allées depuis maintenant plus de 60 ans. Reboisé dans les années 1960 par l'horticultrice avant-gardiste Elsie Reford, ce pin mugo sert principalement d'ornementation dans ce lieu historique national, tout en étant utilisé à des fins culinaires.


David Soucy, co-propriétaire de la distillerie, cueille une fois par an et à un moment bien précis les pousses annuelles de ce conifère. Le pin montagnard confère au gin équilibré un voile forestier doux, frais, et une fine résine boréale en bouche, voire légèrement florale et agrumée et dépourvue d'amertume.


T E X T E & P H O T O

Lukas Lavoie










Comments


bottom of page