top of page
  • Voyage Autour Du Gin

MUGO


MUGO

Distillerie Mitis

Bas-Saint-Laurent - Mont-Joli

Type : New Western dry gin

Alc. / vol. : 43%

Base : alcool de grain neutre

SAQ : préparé au Québec


PROFIL AROMATIQUE


40% Forestier

30% Épices

15% Genévrier

10% Florale

05% Fruité


NEZ


Les tonalités classiques du gin laissent place à un genièvre aux accents de pin citronné, légèrement terreux. Au nez, le caractère forestier s’exprime avec retenue, porté par la profondeur évocatrice et balancée de copeaux de réglisse et de racine de gentiane. S’ensuit une rondeur poivrée timidement musquée, aux facettes cuirée et de cuivre neuf. Le pin montagnard met en retrait son aspect résineux et libère un effluve frais évoquant la brise d’une promenade en périphérie d’une plantation de pins en pépinière. La fragrance forestière adroite et fine suggère une sève sèche non gommante qui laisse planer une floralité douce de pétales rosés.


BOUCHE


Appuyée par le caractère boisé et résineux de la baie de genièvre, une sève de pin teintée d’une floralité de jeunes bourgeons s’entremêle à un poivre doux presque fruité. C’est sans voler la vedette que le pin Mugo s’amalgame intelligemment aux autres aromates du gin, les botaniques échangent bien les uns avec les autres. Le milieu de bouche est caractérisé par une subtile et habile rondeur fruitée, qui avec le temps, fait place à un déploiement chaud et poivré. En arrière-plan, une amertume de racines mène à une finale persistante, grasses et résineuse à l’accent de pin montagnard et d’eau de rose. La douceur de l’alcool, impressionnante pour un 43%, lègue au palais une structure distinguée et inspirée des bases classiques.


AROMATES


Argousier, baie de genièvre, graine de coriandre, pin montagnard, poivre des dunes, poivre rose, racine d’angélique et racine d’iris.





T E X T E & P H O T O

Lukas Lavoie







Comments


bottom of page