top of page

CHILGROVE

  • Photo du rédacteur: Voyage Autour Du Gin
    Voyage Autour Du Gin
  • 7 janv.
  • 1 min de lecture

Analyse organoleptique du gin Chilgrove de Chilgrove Spirits



Une bouteille de gin sur un tabouret jaune

CHILGROVE

Distillé chez Thames distillers

Londres - Angleterre

Type : dry gin classique

Alc. /vol. : 44 %

Base : alcool neutre de raisin

 

PROFIL AROMATIQUE

30 % Épices

25 % Genévrier

20 % Herbacé

20 % Agrumes

05 % Gourmand


NEZ

Le premier contact olfactif se révèle relativement net, avec la baie de genièvre présente sans être dominante. L’olfaction se poursuit sur une timide impression herbacée, fraîche et poivrée, probablement due à la combinaison de la sarriette d’été et de la menthe d’eau sauvage. L’ensemble est ponctué d’une pointe de zeste de citron et de lavande.


BOUCHE

En bouche, le Chilgrove apparaît lisse et assez rond : la base alcoolique issue du raisin apporte une belle texture qui adoucit les angles éthyliques. Sans tomber dans une dominante mentholée, la menthe d’eau sauvage et une subtile chaleur poivrée portent les arômes. On perçoit aussi une infime sensation de sucre résiduel, plutôt agréable, qui se teinte d’une subtilité terreuse de pétales de violette. La finale reste fraîche et agrippe longuement la langue, tout en apportant un mélange d’écorce d’agrume, de genévrier citronné et d'une rémanence poivrée. L’impression générale est celle d’un gin bien équilibré, assez polyvalent, mais qui a suffisamment une belle texture pour être apprécié pur.


AROMATES

Baie de genièvre, graine de coriandre, graine du paradis (maniguette), racine d’angélique, racine d’iris, racine de réglisse, sarriette d’été, menthe d’eau sauvage, zeste de lime, zeste d’orange amère et zeste d’orange douce.






P A R

Lukas Lavoie

P H O T O G R A P H I E

Lukas Lavoie

bottom of page