top of page
  • Voyage Autour Du Gin

CIRKA NAVY STRENGTH


GIN CIRKA NAVY STRENGTH

Distillerie Cirka

Montréal - Le Sud-Ouest (Montréal)

Type : Navy Strength

Lot : 22-0002 - affinage 4 semaines

Fût : Barrique usagée (whisky de maïs),

chêne américain

Alc. / vol. : 57,1%

Base : alcool neutre artisanal (maïs)

SAQ : origine Québec


PROFIL AROMATIQUE


45% Épices

30% Agrumes

10% Gourmand

10% Végétal

05% Boisé


NEZ


Le bouquet présente une évolution étonnante dans le temps. Il s’étoffe et s’ouvre sur un parfum odorant et complexe empreint d’un mélange d’oranges sucrées et amères qui se mêle à une floralité chaude. La fleur de sureau est tangible et s’unit au côté herbacé des feuilles d’armoise. La fragrance exprime des pointes claires qui rappellent l’absinthe, l’anis étoilé et la racine douce de réglisse. Entremêlé du côté boisé d’une fève de cacao, un soupçon d’épices flotte et conduit à des notes riches et subtiles de clou de girofle et de cannelle.


BOUCHE


À l’attaque, la palette aromatique est agréable en bouche. Chaude et ronde, la bouche ne met pas en évidence le maïs ; le goût céréalier est clairement arrondi par le repos en fût. Une profondeur épicée et gourmande s’empare du palais et l’assèche tranquillement. L’anis et la réglisse s’enlacent aux notes végétales de la livèche écossaise, puis laissent place à une sucrosité orangée et boisée, teintée de citronnelle, de canneberge et de racine de pissenlit. La bouche évolutive mène à une finale ronde toujours épicée qui évoque le clou de girofle et le tabac à cigare. Une finale en somme très douce pour un taux d’alcool par volume de plus de 57%.


AROMATES


Anis étoilé, armoise, baie de genièvre, baie de sureau, bardane, bergamote, canneberge, cardamome verte, chèvrefeuille, citronnelle, fleur de sureau, graine de coriandre, graine de fenouil, graine du paradis, livèche, myrique baumier, orange amère, orange douce, racine d’angélique, racine d’iris et racine de réglisse.





T E X T E

Lukas Lavoie & Patrice Plante

P H O T O

Lukas Lavoie










bottom of page