top of page

HASWELL

  • Photo du rédacteur: Voyage Autour Du Gin
    Voyage Autour Du Gin
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

Analyse organoleptique du gin Haswell de Rainbow Chaser Ltd



Bouteille de gin transparente déposée sur des retailles de carton vert

HASWELL

Distillé par Rainbow Chaser Ltd

Londres - Angleterre

Type : Dry gin classique

Alc. /vol. : 47 %

Base : alcool de grain neutre


PROFIL AROMATIQUE

60% Agrumes

30% Épices

10% Genévrier


NEZ

Le nez du Haswell s’ouvre sur une expression aromatique tamisée, nette et élégamment classique, avec une dominante « agrumée ». La baie de genièvre s’impose d’entrée, bien en place, mais sans agressivité. En arrière-plan, des notes fraîches et zestées d’agrumes, principalement de citron et d’orange, apportent une belle légèreté. Une pointe florale discrète, presque poudreuse, évoque la lavande et la racine d’iris, adoucissant l’ensemble. L’équilibre entre tradition et fraîcheur est bien maîtrisé, sans surcharge aromatique, même si cela reste un nez relativement peu nuancé..


BOUCHE

En bouche, l’attaque est plutôt brusque et un peu trop éthylique. Cependant, après quelques gorgées, la chaleur de l’alcool se dissipe et laisse place à une touche marquée de citron et de zeste de lime lumineux, presque confit. Le profil reste sec, un peu austère. Des accents légèrement poivrés et épicés, proches de ceux de la coriandre, viennent complexifier la finale, mais sans apporter une véritable profondeur. Somme toute, le Haswell demeure un gin propre qui laisse une sensation nette en bouche.


AROMATES

Baie de genièvre, angélique, graine de coriandre, sarriette, écorce de citron vert, écorce d’orange amère, écorce d’orange douce, maniguette et racine de réglisse.






P A R

Lukas Lavoie

P H O T O G R A P H I E

Lukas Lavoie

bottom of page