HAYMAN'S SLOE GIN
- Voyage Autour Du Gin
- 3 juin
- 2 min de lecture
Analyse organoleptique du Hayman’s Sloe gin de Hayman’s Distillerie

HAYMAN'S SLOE GIN
Hayman's Distillerie
Londre - Angleterre
Type : Sloe gin
Alc. / vol. : 26%
Base : alcool de grain neutre
PROFIL AROMATIQUE
45% Fruité
25% Épices
20% Gourmand
10% Vineux
NEZ
Fidèle au caractère typique des Sloe Gins anglais, le nez est dominé par des fruits très mûrs, plus précisément la prune, voire la confiture de prune. L’aspect fruité est dynamisé par des arômes de jus de raisin rouge maison et de framboise vinifiée. C’est gourmand et automnal, sans tomber dans un nez trop sucré. Dépourvue de chaleur éthylique, cette gourmandise est renforcée par des notes évoquant le tamarin et la pâte d’amande, tandis que le zeste d’orange vient ponctuer l’ensemble, apportant une touche de légèreté à ce nez riche et rond.
BOUCHE
La bouche est indéniablement fruitée, exprimant des notes marquées de prune confite. L’aspect fruité du Hayman's Sloe gin est renforcé par des notes plus discrètes de cerise torréfiée, de vin de fraise et de zeste de pamplemousse rose. La sensation en bouche offre un superbe équilibre entre des petites touches acides et sucrées. Bien qu’il s’agisse d’un sloe gin (liqueur de gin), la sucrosité reste subtile, ce n’est pas trop lourd. La bouche offre également de légères notes pâtissières d’amande et de datte diluées, tandis que les notes de fond soutiennent une douce chaleur boisée apportée par l’écorce de casse et de cannelle, sans toutefois devenir vraiment piquantes. Étonnamment, la finale est presque « sèche » pour une liqueur.
AROMATES
Baie de genièvre, cannelle, casse, citron, graine de coriandre, noix de muscade, orange, prune, racine d’angélique, racine d’iris et sucre.
P A R
Lukas Lavoie
P H O T O G R A P H I E
Lukas Lavoie