top of page
  • Voyage Autour Du Gin

HENDRICK'S ORBIUM


GIN HENDRICK'S ORBIUM

Girvan Distillery

Royaume-Uni - Girvan

Type : New Western

Alc. / vol. : 43.4%

Base : alcool de grain neutre


PROFIL AROMATIQUE


50% Floral

20% Herbacé

15% Fruité

10% Gourmand

05% Épices


NEZ


Le bouquet olfactif est empreint d’un mariage curieux et audacieux d’arômes. Le concombre traditionnel du Hendrick’s exhale un effluve fruité de chair de cantaloups et de mûres sauvages. Une rondeur gourmande évoque aussi l’enfance grâce à un arôme qui remémore la gomme Bazooka rose et la guimauve. Sans contredit, la fragrance est dominée par un aspect floral rond, d'où l’allusion au nom du gin : Orbium (orbite - cercle - rond). La reine-des-prés apporte un état floral aromatique légèrement sucré qui tire sur une note blanche et crémeuse, presque opulente. Le lys d’eau sacré (lotus bleu) est bien présent, retraçant un peu l’odeur du parfum pour femme « Absolument Absinthe », apportant une note florale quasi verte, propre, fraîche, mystérieuse et poudrée. En trame de fond, un poivre noir flotte accompagné moins fortement par un bouton de camomille et un zeste vivifiant de citron.


BOUCHE


En bouche, la floralité gourmande est puissante et une sensation de sucre fleuri rond enrobe bien la langue. Sans aucun doute, la sensation buccale générale est parfumée et évoque un thé à la fleur de lotus bleu avec des notes amères marquées, un peu sur le pétale de rose. L’amertume s'intensifie avec l’apparition de l’absinthe en milieu de bouche, ce qui lègue un goût amer, herbacé et un tantinet épicé sur l’arrière de la langue. L’aspect boisé de l’écorce de quinquina n’est pas vraiment palpable, donnant l’impression que c’est uniquement le composé organique (quinine) de l’écorce de l’arbre qui a été utilisé pour bonifier l’aspect inusité et amer du gin. Tel qu’à l’olfaction, il y a toujours une note fruitée gourmande qui porte la longueur en bouche et qui rappelle les confiseries, une sorte de jujubes à la saveur de concombre fruité avec des notes de lavande vanillée, parsemées de picotements éthyliques.


AROMATES


Absinthe, achillée millefeuille, baie de genévrier, camomille, carvi, concombre, fleur de sureau, graine de coriandre, lotus bleu, poivre à queue (cubèbe), quinine, racine d’angélique, racine d’iris, reine-des-prés, rose, zeste d’orange et zeste de citron.






T E X T E

Lukas Lavoie

P H O T O

Lukas Lavoie

Comments


bottom of page