top of page
  • Voyage Autour Du Gin

PANACÉE


GIN PANACÉE

Distillerie La Manufacture

Laurentides - Sainte-Agathe-des-Monts

Lot : 002

Type : New Western Dry Gin

Alc. / vol. : 42%

Base : alcool neutre artisanal (maïs et blé 50/50)

SAQ : origine Québec


PROFIL AROMATIQUE


30% épices

25% herbacé

15% genévrier

10% céréalier

10% gourmand

05% agrumes

05% Fruité


NEZ


L'effluve à l'intensité aromatique énergique se dévoile sous une richesse profonde où une sucrosité céréalière chaleureuse s'amalgame doucement à une poussière poivrée/épicée. Ce nez harmonieux s'imprègne d'une fine impression de caramel pâle, portant l'effluve d'une rondeur gourmande. Ce nuage complexe offre également une baie de genévrier modérée aux accents boisé, poivré, balsamique et à l'exotisme légèrement frais et herbacé d’une fougère verte, un peu fruitée. Une note d'agrume s'identifie de manière lointaine au zeste de lime frais et allège la fragrance chargée. La finale se ceinture de l’odeur d'une feuille d'eucalyptus sèche à l'arôme dissipé ainsi que d'un profil lointain et cuiré de poivre des dunes.


BOUCHE


En symbiose avec le nez raffiné, l'alcool de grain artisanal surprend par sa texture suave qui se teinte d'une légère sensation gourmande rappelant le caramel écossais et une note miellée pâle et herbacée. L'attaque herbacée est marquée par la comptonie voyageuse qui évoque joliment une résine de thym sec, tandis que la feuille de lime kaffir laisse une plénitude parfumée en bouche, générant une note agrumée rappelant le goût reculé d'une mandarine non acide. Avec le temps, un genévrier boisé apparaît et se mêle aux nuances épicées tout en offrant du corps. La longueur en bouche est dictée par une peau de bleuet et un poivre fruité qui s'entremêlent à la chaleur modérée de l'alcool.


AROMATES


Baie de genièvre, bleuet sauvage biologique, écorce de citron, feuille de lime kaffir, graine de coriandre, poivre des dunes, poivre de Sichuan, poivre rose, poivre vert, pousse de comptonie voyageuse et zeste de lime fraîche.





T E X T E

Lukas Lavoie

P H O T O

Lukas Lavoie










Comentarios


bottom of page