top of page

RADOUNE

  • Photo du rédacteur: Voyage Autour Du Gin
    Voyage Autour Du Gin
  • 13 janv. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr.

Analyse organoleptique du gin Radoune de O'Dwyer Distillerie Gaspésienne

Bouteille de gin sur une couverture orange

GIN RADOUNE

O’Dwyer Distillerie Gaspésienne

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Gaspé

Type : New Western Dry Gin

Alc. / vol. : 43%

Base : alcool de grain neutre

SAQ : préparé au Québec


PROFIL AROMATIQUE

40% Terreux

25% Genévrier

25% Végétal

10% Épices


NEZ

Bien distinctif, l’effluve du Radoune embaume le nez d’un sol forestier organique. La fragrance évoque un mélange dynamique de foin sec, de sous-bois et de terre riche, poussiéreuse et humide. Immanquablement terreuse, la profondeur contrôlée se teinte d’une végétalité grasse et sans amertume d’umami et de champignons séchés. Avec le temps, l’aspect déshydraté des champignons s’ouvre vers le crémeux, offrant une finale de guimauve et de vanille à pâte.


BOUCHE

En douceur, le palais s’enveloppe d’une texture onctueuse laissant porter de belles notes de baie de genièvre poussiéreuses mouchetées de pointes chaudes et épicées de cannelle. La bouche bascule ensuite sous un amalgame de champignons où plane la saveur enrobante de l’umami. Une végétalité humide de lichen, d’humus, d’écorce et de mousse d’arbre mouillé se mêle à un sol terreux remué, accompagnée en toile de fond d’une structure légèrement épicée.


AROMATES PRINCIPAUX

Armillaire couleur de miel, baie de cubèbe, baie de genièvre, cannelle, chanterelle, chanterelle en tube, graine de coriandre, graine du paradis, poivre des dunes, racine d’angélique, racine de réglisse et zeste d’orange.





P A R

Lukas Lavoie & Patrice Plante

P H O T O G R A P H I E

Lukas Lavoie










bottom of page