top of page
  • Voyage Autour Du Gin

RADOUNE


GIN RADOUNE

O’Dwyer Distillerie Gaspésienne

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Gaspé

Type : New Western Dry Gin

Alc. / vol. : 43%

Base : alcool de grain neutre

SAQ : préparé au Québec


PROFIL AROMATIQUE


40% Terreux

25% Genévrier

25% Végétal

10% Épices


NEZ


Bien distinctif, l’effluve embaume le nez d’un sol forestier organique. La fragrance évoque un mélange dynamique de foin sec, de sous-bois et de terre riche, poussiéreuse et humide. Immanquablement terreuse, la profondeur contrôlée se teinte d’une végétalité grasse et sans amertume d’umami et de champignons séchés. Avec le temps, l’aspect déshydraté des champignons s’ouvre vers le crémeux, offrant une finale de guimauve et de vanille à pâte.


BOUCHE


En douceur, le palais s’enveloppe d’une texture onctueuse laissant porter de belles notes de baie de genièvre poussiéreuses mouchetées de pointes chaudes et épicées de cannelle. La bouche bascule ensuite sous un amalgame de champignons où plane la saveur enrobante de l’umami. Une végétalité humide de lichen, d’humus, d’écorce et de mousse d’arbre mouillé se mêle à un sol terreux remué, accompagnée en toile de fond d’une structure légèrement épicée.


AROMATES PRINCIPAUX


Armillaire couleur de miel, baie de cubèbe, baie de genièvre, cannelle, chanterelle, chanterelle en tube, graine de coriandre, graine du paradis, poivre des dunes, racine d’angélique, racine de réglisse et zeste d’orange.





T E X T E

Lukas Lavoie & Patrice Plante

P H O T O

Lukas Lavoie










Comments


bottom of page