top of page
  • Voyage Autour Du Gin

RADOUNE VIEILLI


GIN RADOUNE VIEILLI

O’Dwyer Distillerie Gaspésienne

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Gaspé

Lot 003 - vieillissement 12 mois

Fût : barrique usagée whisky de seigle - chêne américain

Type : Gin vieilli

Alc. / vol. : 43%

Base : alcool de grain neutre

SAQ : préparé au Québec


PROFIL AROMATIQUE


40% Boisé

25% Épices

15% Genévrier

10% Agrumes

10% Terreux


NEZ


La fragrance laisse planer une multitude de nuances odorantes. D’abord empreint de copeaux de chêne, l’effluve chaud et boisé dégage une sucrosité doucement caramélisée de dulce de leche et de bâtonnet de cannelle. Le genièvre prend sa place et s’accompagne d’eucalyptus citronnée et d’un soupçon de citronnelle. Ce parfum évolue sous une structure au fond terreux, presque florale.


BOUCHE


La texture grasse offre une symbiose entre les flaveurs de la barrique et l’identité gustative du gin initial. Une baie de genièvre mi-caramélisée, mi-citronné côtoie un fond épicé de cannelle et de vanille. Une brume boisée, terreuse et camphrée évoque la floralité du patchouli et la présence équilibrée de bois sec s’identifie à l’essence d’un chêne râpeux. Le dosage du vieillissement fait découvrir le classique Radoune sous une nouvelle lumière délicatement terreuse où le champignon est maintenant figurant.


AROMATES PRINCIPAUX


Armillaire couleur de miel, baie de cubèbe, baie de genièvre, cannelle, chanterelle, chanterelle en tube, graine de coriandre, graine du paradis, poivre des dunes, racine d’angélique, racine de réglisse et zeste d’orange.





T E X T E

Lukas Lavoie & Patrice Plante

P H O T O

Lukas Lavoie










コメント


bottom of page