top of page
  • Voyage Autour Du Gin

RÉCIF


Gin récif

GIN RÉCIF

Distillerie des Marigots

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Caplan

Type : New Western Dry Gin

Alc. / vol. : 43.7%

Base : alcool de grain neutre

SAQ : préparé au Québec


PROFIL AROMATIQUE


25% Végétal

25% Marin

20% Épices

10% Floral

10% Terreux

10% Forestier


NEZ


Tel un souffle entre terre et mer, le large nuage olfactif est fourni, distingué et puissant. La fragrance émane des sensations aromatiques déstabilisantes, voire inconnues, mais ô combien agréables. Le nez gras d’umami confère des accords distingués évoquant la brise marine, un poivre complexe, l’écorce de cèdre humide et un aspect minéral associé aux galets de rivières et à la pierre de granite. C’est un voyage en bord de mer à la pointe de l’aube, l’été, où flotte l’odeur des coquillages mouillés, du sable, de la terre noire et d’un champ d’herbes et de fleurs fraîches recouvertes d’une fine rosée. Le nez s’accorde et complémente à merveille l’expérience gustative.


BOUCHE


La composition gustative est empreinte d’un cœur aux notes naturelles et végétales. L’entrée en bouche attaque sous un bouquet d’herbes marines grasses et iodées, de genièvre terreux et d’un soupçon de fleurs mauves. S’ensuit une minéralité rocailleuse et humide des berges du littoral qui transporte dans la mémoire olfactive des souvenirs à flanc de falaise en Gaspésie : l’odeur humide d’un sous-bois, l’écorce d’arbre mouillée, la mousse de chêne, le lichen et les coquilles de crustacés. Des pointes épicées et herbacées de carvi percent la texture enrobante du gin et la saveur umami persiste dans une finale longue et florale. Une vraie merveille gustative à la structure aromatique évolutive et complète. Récif, c’est l’union d’aromates qui opère en symbiose, laissant en héritage la richesse de leurs saveurs, celles du terroir dans lequel ils s’inscrivent.


AROMATES


Baie de genévrier Gaspésienne, graine de coriandre, racine d’angélique, polypore des brebis et confluent, ombelle de carvi, ombelle de berce laineuse, fleur d’armoise, fleur d’épilobe, feuille de mélisse, feuille de livèche, jeune pousse de mélèze, poivre des dunes, bourgeon de peuplier baumier et bouton de rose sauvage.





T E X T E

Lukas Lavoie

P H O T O

Lukas Lavoie










Comentarios


bottom of page