TRANSPARENCE
Pour savourer pleinement un gin ou tout autre spiritueux, il faut d’abord le comprendre. Il est nécessaire de connaître les recherches et les réflexions qui ont conduit à son élaboration, de comprendre la démarche créative qui se cache derrière sa conception, de s'imprégner de son histoire, de connaître ses techniques de production, de saisir sa structure et sa complexité aromatique et, enfin, de maîtriser les techniques de dégustation.
Vous devez obligatoirement être curieux pour comprendre ce que vous buvez réellement. Cette saine curiosité enrichira vos connaissances et votre savoir, et vous permettra avec le temps et la pratique de discerner le vrai du faux. Dans un monde où le marketing est roi et où l’image de marque prévaut sur le contenu, il est primordial de poser des questions, de réfléchir et de réévaluer ce que vous achetez, car vous avez le droit de savoir ce que vous ingérez.
Je sais que ce n’est pas facile de s’informer correctement, c’est pour cette raison que je défendrai toujours les distilleries et les producteurs transparents et 100 % honnêtes. La véritable transparence est à mon avis primordiale et élèvera toujours la qualité des produits sur le marché. Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.
Plusieurs distilleries fermeront leurs portes en 2024 ou cesseront temporairement la production. Les temps sont économiquement difficiles, autant pour les producteurs que pour les consommateurs, mais vous pouvez réellement faire une différence, en exerçant simplement votre droit à l’information. Chers consommateurs, buvez moins, buvez mieux et choisissez par conviction ceux et celles auxquels vous tenez vraiment.
T E X T E & P H O T O
Lukas Lavoie
Comments